Alexis Hernot, nous parle de simplicité en temps de crise

Comment Calmedica innove-t-elle?

Alexis Hernot : Nous pensons que l’innovation doit être partagée par tous, c’est d’ailleurs la définition du progrès. C’est pourquoi, nos travaux se concentrent sur 2 points : apporter de nouvelles fonctionnalités et rendre plus simple. Cela permet aux professionnels de santé d’utiliser le système quasiment sans formation. Du côté des patients, la simplicité du SMS est plus que jamais plébiscitée : nous suivons 1M de patients tous les mois avec un taux d’adhésion de 95%.

Comment la pandémie COVID-19 a-t-elle affecté Calmedica et comment gérez-vous cette crise?

Alexis Hernot : La première conséquence a été une baisse très forte de nos revenus, car les hôpitaux ont massivement déprogrammé les patients.

Cependant, il nous est apparu que notre système pouvait rendre un grand service dans le suivi des patients atteint de COVID ainsi que dans la détection des signes COVID. Nous avons ainsi rapidement rebondi.

Avez-vous dû faire des choix difficiles et quelles sont les leçons apprises?

Alexis Hernot : Nous avons dû faire preuve de créativité et nous adapter à la situation. Nous avons à cette occasion pu valider l’efficacité de notre mode de travail et améliorer ce qui devait l’être. Par exemple, nous avons mis en place les processus pour travailler efficacement à 100% en télétravail. Nous avons même rendu nos locaux.

Pour voir l’article en entier

leo mattis sem, adipiscing justo ut Aliquam