memoSwap, la solution automatisée pour gérer les no-shows
memoSwap gère les no-shows en les anticipant et en réallouant rapidement les créneaux libérés.
Les non-venues constituent un problème croissant pour les hôpitaux.
Chaque no-show, c’est :
- du temps perdu
- des plateaux techniques sous utilisés
- une perte de revenus significative pour l’établissement
Comment memoSwap gère les no-shows ?
memoSwap est une solution automatisée qui anticipe les no-shows & alloue les créneaux libérés.
Génère une liste d’attente
Grâce à la plateforme memoSwap, l’établissement de soins génère sa propre liste d’attente en choisissant les patients mobilisables à inclure dans la liste. Les critères peuvent être multiples (patients programmés dans le futur, patients à reprogrammer, patients répondant à des critères spécifiques…).
Repère les patients qui ne vont pas venir
memoSwap identifie les patients qui ne vont pas venir en leur adressant un message plusieurs jours avant leur intervention pour valider leur venue. Si le patient ne confirme pas sa présence, le créneau peut être libéré pour réaffectation.
Propose une présélection de patients éligibles pour le créneau
Si un patient annule son intervention, l’établissement créé le créneau et définit ses critères de sélection. memoSwap propose alors de manière automatisée une présélection des patients éligibles pour le créneau. Présélection au sein de laquelle l’établissement choisit les patients à qui adresser un message.
Réaffecte le créneau en interrogeant les patients choisis dans la présélection
memoSwap propose automatiquement le créneau aux patients sélectionnés pour valider leur disponibilité. Parmi les patients disponibles, l’établissement choisit celui à qui affecter le créneau. Puis memSwap informe automatiquement les autres patients que le créneau n’est plus disponible.
Les bénéfices de memoSwap
Avec memoSwap, quelques minutes suffisent pour identifier et réallouer les créneaux de manière automatisée. Les no-shows sont repérés en amont et un remplaçant trouvé dans la plupart des situations.
Du temps médical gagné
La réallocation des créneaux libérés permet d’optimiser le planning des équipes médicales en réduisant les temps morts. Finies les tâches administratives chronophages liées aux annulations et reprogrammations, notre solution permet de libérer du temps médical précieux au profit des patients.
Des plateaux techniques mieux utilisés
Avec memoSwap, les équipements d’imagerie médicale ou les salles d’opération sont mieux utilisés, avec moins de temps d’inactivité et une productivité accrue.
Des revenus supplémentaires
Les établissements de soins peuvent anticiper et réallouer rapidement les créneaux libérés, minimisant ainsi la perte financière de 800 à 1000€ par intervention non réalisée.
Pourquoi choisir memoSwap ?
Un déploiement réalisé en quelques semaines
-
- Identification du service pilote
- Paramétrage avec les équipes médicales
- Mise en œuvre avec la DSI
- Lancement du pilote
- Généralisation
Une solution personnalisable
memoSwap peut être adaptée aux besoins spécifiques de votre établissement, en fonction du service concerné ou du nombre de patients. Vous pouvez personnaliser les règles pour générer la liste d’attente, les critères d’éligibilité des patients et les messages envoyés aux patients.
Une solution clé en main
memoSwap est une solution automatisée qui prend en charge tout le processus de gestion des annulations tardives et de réaffectation des créneaux libérés. Vous allez pouvoir libérer du temps de votre personnel pour gérer ce processus.
Une solution rentable
memoSwap permet de réduire les pertes liées aux annulations tardives et d’optimiser l’utilisation des ressources et des plateaux techniques. Cela se traduit par une augmentation des revenus pour l’établissement.
Une solution facile à utiliser
intuitive et facile à utiliser, la solution memoSwap ne nécessite pas de formation. Les établissements de soins peuvent commencer à l’utiliser rapidement et facilement.