Webhelp Medica & Calmedica nouent un partenariat

La start-up Calmedica, spécialisée dans l’utilisation de l’intelligence artificielle en santé et le groupe Webhelp Medica, spécialiste de la relation client dans la santé et des programmes de suivi patient, s’associent « pour proposer des solutions d’accompagnement adaptées », ont-ils annoncé dans un communiqué diffusé fin décembre 2021.

S’appuyant sur l’expertise de Webhelp Medica, « Calmedica complète sa solution de télésurveillance par un suivi téléphonique par un professionnel de santé pour les parcours le nécessitant », est-il détaillé dans le communiqué.

« Grâce à la plateforme de Calmedica, Webhelp Medica élargit le nombre de patients pouvant bénéficier du suivi de ses équipes d’infirmières permettant ainsi d’adresser de nouveaux besoins. »

Ensemble, les deux sociétés développeront de nouvelles offres proposant un suivi patient caractérisé « par la présence et l’expertise essentielle du professionnel de santé augmentée » par les nouvelles technologies, ont-elles expliqué.

« L’ambition ne se limite pas au marché français », ont prévenu les deux partenaires qui entendent partir à la conquête du marché européen.

« Cette alliance nous permet de répondre aux besoins de nos clients hospitaliers dans le cadre de parcours patients plus complexes et d’accompagnement de patients bénéficiant de thérapies spécialisées. En outre cette alliance nous permet de nous développer en Europe en bénéficiant de la formidable implantation de Webhelp », s’est félicité Alexis Hernot, directeur général de Calmedica, cité dans le communiqué.

« Avec l’émergence d’un accompagnement généralisé à la grande majorité des patients atteints de maladies chroniques, cette association nous permet d’offrir une solution combinant suivi humain et digital pour proposer, au bon moment, le bon niveau d’écoute, de conseil et de suivi », a également réagi Marie-Caroline du Réau, PDG de Webhelp Medica.

Wassinia Zirar
[email protected]
Source