Calmedica et sa solution de télésuivi Memoquest sélectionnée par UniHA
uniha

Calmedica et sa solution de télésuivi Memoquest sélectionnée par UniHA, premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français

Memoquest est la solution de référence de suivi de patients

 Paris, le 17 Mai 2021. Calmedica, société de healthtech dont la mission est de rendre la e-santé accessible à tous les patients, annonce aujourd’hui que Memoquest, sa plateforme de  télésuivi multi-canal vient d’être sélectionnée dans l’offre « Gestion du parcours patient » par UniHA, premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français.

Fort de ses 4 millions de patients suivis en France et dans les DOM-TOM et avec plus de 300 parcours de soins différents, Memoquest est une solution 100% française, leader sur son marché, qui est de plus en plus plébiscitée par les établissements publics et privés pour le suivi de leurs patients.

« Nous sommes très heureux d’être mis à disposition par UniHa. C’est la reconnaissance que notre solution Memoquest a fait ses preuves comme outil de dialogue efficace, sécurisé et flexible entre les patients et les professionnels de santé pour identifier les patients qui nécessitent une assistance ou une consultation. Permettre un accès égal à l’innovation à tous les patients quel que soit son usage numérique fait partie de notre ADN » explique Alexis Hernot, Co-Fondateur et Directeur Général de Calmedica.

Pour rappel, Calmedica collabore avec l’Assurance Maladie pour le contact tracing des patients Covid-19 depuis janvier 2021, et depuis 2018, pour le déploiement de PRADO, son service d’accompagnement du retour à domicile des patients hospitalisés.

La plateforme Memoquest est aussi largement utilisée dans le suivi de patients après hospitalisation, notamment en chirurgie ambulatoire, dans de nombreux hôpitaux dont l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris et connait une très forte croissance dans le suivi des maladies chroniques et du cancer.

Contact presse : Florence Portejoie, FP2COM, fportejoie@fp2com.fr, 06 07 76 82 83

 A propos de Calmedica 

La start-up française Calmedica a été cofondée en 2013 par Alexis Hernot, X-INSEAD, et Corinne Segalen, médecin, dans le but de faire bénéficier tous les patients des avancées de l’intelligence artificielle appliquée à la santé.

Les outils de Calmedica sont utilisés dans toutes les situations où, dans le domaine de la santé, un robot conversationnel permet d’augmenter l’efficience du système de soins (gestion des patients ambulatoires, information des patients, éducation thérapeutique, essais cliniques).

Calmedica est labellisée « Jeune Entreprise Innovante » par le Ministère de la Recherche. Pour plus d’informations : https://www.calmedica.com

A propos d’UniHA

UniHA, Union des Hôpitaux pour les Achats, est une coopérative d’acheteurs hospitaliers publics français, en lien étroit avec ses entreprises fournisseurs, dans une conception novatrice des achats. UniHA est l’un des principaux acheteurs européens dans le domaine de la santé et l’un des premiers acheteurs nationaux, tous secteurs d’activités confondus. L’enjeu essentiel : apporter à nos concitoyens les meilleurs traitements disponibles, décliner un service hospitalier de haute qualité et préserver un égal accès aux soins.  www.uniha.org

risus eleifend Curabitur Sed Phasellus mattis pulvinar