Améliorer le suivi des soins ambulatoires
22 septembre 2020

La réduction des coûts de santé est aujourd’hui un casse-tête pour les différents établissements. Il faut tenter d’être le plus efficace possible tout en ne dépassant pas un certain budget. Les cadres des établissements recherchent sans arrêt de nouvelles méthodes leur permettant de répondre à une demande de soins ambulatoires de qualité tout en réalisant leurs objectifs budgétaires.

Améliorer le suivi des soins ambulatoires

« Dans la perspective de la rationalisation des coûts de santé, MemoQuest le robot conversationnel de Calmedica est un élément clé » – Jean-Marc Sylvestre à Alexis Hernot, Co-Fondateur et Directeur Général de Calmedica à l’antenne de B SMART.

Face à ce problème, Calmedica a identifié un besoin des établissements de santé : celui de réduire le temps passé au suivi patient. Jusqu’il y a peu, les établissements passaient beaucoup de temps pour le suivi de leurs patients, cela pouvant même occuper plusieurs postes au sein de leur capital humain. Calmedica a donc eu l’idée d’inventer une solution pour permettre aux établissements de réduire jusqu’à 90% du temps passé par les infirmières à appeler les patients.

Notre solution fonctionne sous la forme d’un tchatbot par SMS. Le robot va dialoguer avec les patients grâce à des messages simples et compréhensibles par tout le monde. Grâce à son intelligence artificielle, il va ensuite déterminer si le patient a besoin d’une intervention humaine ou non en fonction des réponses du patient. Puis, il notifie l’établissement qui le prendra en charge.

L’IA au service des soins ambulatoires

Grâce à son intelligence artificielle, notre solution permet donc aux établissements de santé de savoir sur quels patients concentrer leurs efforts. La plupart des patients ne nécessitant pas d’intervention humaine, cela permet de réduire drastiquement le temps d’appel passé par les équipes de nos clients. Avec ce temps dégagé, les équipes médicales peuvent se concentrer sur les patients qui en ont vraiment besoin.

Cela permet un accompagnement du patient avant, pendant, et après son entrée en soins ambulatoires. Notre solution ne laisse aucun patient sans accompagnement et permet aux établissements d’avoir une vision claire des patients à prendre en charge.

La solution Calmedica permet de répondre aux enjeux du moment

Notre solution permet donc aux établissements de réaliser 2 de leurs objectifs : celui de réduire les coûts de santé ainsi qu’une meilleure prise en charge de leurs patients. C’est pourquoi notre solution est déjà implantée sur un grand nombre d’établissements de santé. Notre outil suit actuellement plus de 1 200 000 patients par an.



Une solution adaptable aux besoin de tous les établissements de santé

Notre solution étant facilement modifiable, nous permettons une grande adaptabilité de nos offres. En cas de besoins particuliers, n’hésitez pas à contacter notre service client au moment de l’installation ou plus tard. Notre équipe de développeurs travaille dur afin de calibrer notre solution pour chacun de nos clients.

Notre solution vous intéresse et vous voulez en savoir plus ? Visitez notre page d’accueil ou contactez notre équipe commerciale.

sem, non venenatis risus. tempus Curabitur mi, odio nec ante. id fringilla